Vampire Knight, le forum de la guilde
Bonjour à toi,

Ceci est le forum de notre guilde, Vampire Knight. Seuls les membres actifs sont acceptés, alors pour venir sur notre magnifique forum, passez nous voir sur le serveur Farle de Dofus !


Bonne journée,

Les Admins
Vampire Knight, le forum de la guilde
Bonjour à toi,

Ceci est le forum de notre guilde, Vampire Knight. Seuls les membres actifs sont acceptés, alors pour venir sur notre magnifique forum, passez nous voir sur le serveur Farle de Dofus !


Bonne journée,

Les Admins
Vampire Knight, le forum de la guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire Knight, le forum de la guilde

Le forum de la guilde Vampire Knight du serveur Farle sur Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Refonte des grades de guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nufeu
Piou
Piou
Nufeu


Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:59

Alors voilà, pour commencer, je pense qu'il faudrait clarifier et modifier le système des grades de guilde.

Il est un peu compliqué de devoir s'occuper en permanence du grade de tout le monde, c'est pourquoi c'est à vous de nous dire lorsque vous méritez un autre grade, ou lorsque que vous souhaitez postuler pour un grade spécial.
Pour les grades qui ne sont pas cités, voir avec Magda ou un Bras Droit.

GRADES "REGULIERS"

Les grades réguliers sont accessibles à n'importe qui possédant une ancienneté suffisante.

À l'éssai

Conditions :

Aucune.

Droits :

Gérer son xp (10% minimum)

Apprenti :

Conditions :

>4 jours dans la guilde
>10'000xp guilde

Droits :

Gérer son xp. (5% minimum)

Initié

Conditions :

>10 jours dans la guilde
>25'000xp guilde

Droits :

Gérer son xp
Poser un percepteur
Récolter un percepteur

Éclaireur

Conditions :

>15 jours dans la guilde
>45'000xp guilde

Droits :

Gérer son xp
Poser un percepteur
Récolter un percepteur
Inviter sa mule dans la guilde (lvl 60 minimum)


Gardien :

Conditions :

>20 jours dans la guilde
>65'000xp guilde
>niveau 80

Droits :

Gérer son xp
Poser un percepteur
Récolter un percepteur
Inviter de nouveaux joueurs
Avoir une mule dans la guilde (lvl 30 minimum)

Protecteur :

Conditions :

>30 jours dans la guilde
>120'000xp guilde
>niveau 120

Droits :

Gérer son xp
Gérer les xp
Poser un percepteur
Récolter un percepteur
Inviter de nouveaux joueurs
Utiliser les enclos de guilde
Gérer sa monture
Amener ses mules dans la guilde (peu importe le lvl)

GRADES "SPÉCIAUX"

Contrairement aux autres grades, ces grades sont en quantité limitée. Ils permettent, en échange d'une implication personnelle, d'obtenir plus de droits.

Recruteur :

Prérequis :

Joueur sympathique et social, n'écrivant pas en sms (pour ne pas donner une mauvaise image de la guilde). De plus, il faudra connaître les règles de recrutement de la guilde.

Rôle :

Trouver des joueurs sympathiques à recruter.

Nombre de places :

3

Droits supplémentaires :

Inviter de nouveaux joueurs
Gérer les xp

Artisan :

Prérequis :

Avoir au moins 1 métier lvl 100

Rôle :

Être disponible pour crafter/récolter des objets/ressources pour les membres de la guilde (pas gratuitement cependant).

Nombre de places :

Illimité

Droits supplémentaires :

Poser un percepteur
Récolter un percepteur

Éleveur :

Rôle :

Ce grade est fait pour les personnes souhaitant commencer l'élevage de dragodindes.

Prérequis :

Des dindes et si possible le sort de capture de dinde.

Nombre de places :

Dépend du nombre de place dans les enclos

Droits supplémentaires :

Utiliser et aménager un enclos
Gérer sa monture

Reserviste :

Description :

Ce rang est reservé aux personnes faisant partager leur maison avec notre guilde Smile

Droits supplémentaires :

Utiliser et aménager un enclos
Gérer sa monture
Inviter de nouveaux membres
Poser un percepteur
Récolter un percepteur

Bras Droit :

Mission :

Gérer la guilde. Ce grade est reservé aux personnes d'extrême confiance.

Nombre de place :

5

Droits supplémentaires :

Tous sauf gérer la monture des autres
Les bras droits possèdent également le droit de soumettre une idée au vote, et de voter pour celles des autres bras droits.

GRADES "AUTRES"

Déserteur :

Ce grade est mis aux personnes ne s'étant pas connectées depuis au minimum 15 jours. Elles gardent cependant leur droit.

Larbin :

Ce grade est mis aux personnages secondaires des membres de la guilde (=mules). Un perso larbin aura par contre les mêmes droits que le personnage de base du joueur.
Certaines personnes jouant seulement en multi-compte (Exemple Zetsu ou Uri) peuvent cependant mettre tous leurs persos aux grades normaux correspondant.

Mascotte :

Ce grade est réservé aux personnes emblématiques de la guilde. Il permet de récompenser les personnes très sympathiques et mettant une bonne ambiance de guilde, même si ceux-ci ont de la peine à monter les grades normaux. Smile

Voilà c'est tout pour l'instant ! Je rééditerais les modifications nécéssaires, n'hésitez pas a commenter ! Smile


Nuf' Smile


[EDIT] J'ai revu les conditions d'ancienneté a la baisse. J'ai également ajouté le droit concernant le fait d'amener sa mule dans la guilde (cependant elle devra etre lvl 40 mini pour n'importe qui) dites moi ce que vous en pensez[/EDIT]
[EDIT2]Ajout des grades : "Reserviste", "Éclaireur", "Déserteur", "Larbin" et "Mascotte"[/EDIT2]


Dernière édition par Nufeu le Lun 15 Nov - 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena
Admin
Admin
Magdalena


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:12

Je suis d'accord, hormis pour les protecteurs, un niveau suffirait je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-knight.forumgaming.fr
Tyfux
Bouftou
Bouftou
Tyfux


Messages : 50
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 29

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:21

Nufeu a écrit:
Bras Droit :

Mission :

Gérer la guilde. Ce grade est reservé aux personnes d'extrême confiance.

Nombre de place :

5

Droits supplémentaires :

Les bras droits possèdent le droit de soumettre une idée au vote, et de voter pour celles des autres bras droits.Nuf' Smile


Haaan y'a du recrutement pour les bras droit ? Je souhaiterais vraiment pouvoir être le bras droit du meneur (ou futur ?? king ).
Cela me ferait tellement plaisir d'être aux services les plus haut, et d'épauler le Meneur <3
Bon je me calme peut etre un peu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena
Admin
Admin
Magdalena


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:26

N'as-tu pas remarquer le le nombre de bras droit était le même que le nombre de Conseillers ? Wink
Même s'il n'y a à proprement parler que 3 Conseillers, vus que tu en fais partis, tu sera bras droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-knight.forumgaming.fr
Tyfux
Bouftou
Bouftou
Tyfux


Messages : 50
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 29

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:33

Magdalena a écrit:
N'as-tu pas remarquer le le nombre de bras droit était le même que le nombre de Conseillers ? Wink
Même s'il n'y a à proprement parler que 3 Conseillers, vus que tu en fais partis, tu sera bras droit Wink

Euh ... De là à dire que j'ai une cervelle de iop, non mais juste un cerveau de Chaton Laughing ...
Et le coup du y'a le même nombre de bras droit (5) et de conseillers (3) ... Mon cerveau me dit :
5 n'est pas = à 3 ...
MAIS, le " tu seraS bras droit " --> Direct', mon (petit) cerveau se dit que c'est magnifque ... Je suis Heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Piou
Piou
Nufeu


Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:24

En fait, Magda et moi ne sommes pas à proprement parler des "conseillers", mais nous faisons quand meme partie du conseil, donc, sur les 5 bras droits, il y aura Magda, les 3 conseillers et moi ce qui fait bien 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berga
Piou
Piou
Berga


Messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 31

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:58

en tant que membre à part entier du conseil des 5 ( ça en jette Cool ) je m'exprimerai a propos des conditions de passage des différents grades

en effet je ne vois pas d'inconvénient a ce que les différents grades soient attribués selon l'xp donné a la guilde, mais ce qui me gène est plutôt la condition de l'ancienneté . Oui car 2 joueur ayant rejoins la guilde tout deux en même temps ont t-il fournis le même investissement pour la guilde, ont-il la même activité et présence en jeu? permettez moi d'y émettre un doute certain.

Je soumets donc comme idée de retirer cette condition, et de plutôt permettre a ceux désirant monter en grade malgré qu'ils ne remplissent pas la condition initiale d'en faire la demande sur le forum auprès du conseil des 5 qui tranchera sur son cas par l'intermédiaire d'un vote.

cordialement^^
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Piou
Piou
Nufeu


Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:06

Oui, mais imagine quelqu'un lvl 160 qui rejoins la guilde et qui se mets deux jours a 90% d'xp il l'a vite remplie la condition de l'xp guilde, c'est pour ca que j'ai mis l'ancienneté, pour éviter que les joueurs BL soient extremement désavantagés par ce systeme, et ce malgré qu'ils soient la depuis un bon moment :/ bien évidemment si ca pose des problemes je peux modifier Smile J'attends de voir l'avis des autres sur la question Smile

Nuf'
Revenir en haut Aller en bas
Berga
Piou
Piou
Berga


Messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 31

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:58

j'ai rarement vu, ou plutôt jamais quelqu'un se mettre a 90% pour xp une guilde qu'il vient de rejoindre. cela apporterais plus a la guilde concrètement qu'une simple condition d'ancienneté qui n'indique pas le degré d'investissement dans la guilde, donc je ne vois pas d'inconvénient a ce que quelqu'un venu récemment face xp la guilde rapidement pour avoir son grade même si ça risque de jamais se produire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nufeu
Piou
Piou
Nufeu


Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:58

Berga, je vais éssayer de couper la poire en deux. Je n'enlève pas la condition mais je réduis les durées, est-ce que cela va pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena
Admin
Admin
Magdalena


Messages : 130
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Rouen

Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:07

Bonjour, suite à la refonte, le droit de recruter (inviter de nouveaux membres) à été retirer aux membres.

Seuls les Recruteurs auront ce droit, ainsi que les conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-knight.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Refonte des grades de guilde Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades de guilde   Refonte des grades de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte des grades de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Règlement de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight, le forum de la guilde :: Faisons connaîssance...avec l'Administration ! :: Les règles de la guilde ET du forum...-
Sauter vers: